Investir dans une résidence étudiante à Paris
Une opération lucrative Ces investissements rapportent les meilleurs rendements environ 4 à 5 pour cent par année. Le choix de la résidence est judicieux de par la qualité des bâtiments ; de leur emp...
Vous l'avez finalement décidé, vous souhaitez aménager votre sous-sol pour enfin créer une pièce de vie supplémentaire dans votre maison. Sauf qu'aménager un sous-sol n'est pas aussi facile que vous le pensez. Entre les démarches administratives, l'état des lieux et le prix des ameublements qui bien sûr dépendra selon la pièce habitable que vous souhaiteriez réaliser. Tout cela demande certainement du temps et un budget bien défini. Aujourd'hui, nous allons justement vous parler de ces démarches en vous donnant les étapes à suivre pour bien réussir votre projet de rénovation d'aménagement.
Il faut que vous sachiez que le sous-sol veut tout simplement dire humidité. Un sous-sol est majoritairement aménagé en cave ou garage. Ceci dit, la plupart du temps, le sous-sol est soit humide, soit il y a un manque d'isolation, manque de fenêtre et donc pas de lumière. C'est aussi l'espace où sont le plus souvent les sorties d'eau. Afin que votre projet soit bien réalisé, il est important de bien connaître le lieu exact de votre sous-sol. Si vous souhaitez faire placer une salle de bain et un WC, cela va vous demander bien évidemment des travaux d'installations pour raccorder les tuyaux d'eau. Par ailleurs, si c'est une chambre que vous souhaitez aménager, il vous faudrait alors créer une ouverture pour installer une fenêtre. Et si vous avez comme projet de faire des murs porteurs, une poutre IPN, devrait être installée dans le sous-sol.
Nous savons tous que le seul accès pour rejoindre le sous-sol, c'est bien l'escalier. Il est donc strictement nécessaire de faire une porte de sortie afin d'accéder directement à l'extérieur. Selon votre aménagement bien sûr, vous pouvez choisir entre une porte ou une fenêtre, mais dans les deux cas, cela apportera définitivement plus de lumière, ce qui pourrait être agréable pour la pièce de vie.
Il faut impérativement détecter les sources d'humidité dans votre sous-sol avant de commencer les travaux. Une fois que vous savez d'où vient le problème de l'humidité, il est important que vous contactiez un professionnel pour venir gérer et réparer le problème. Vous obtiendrez une meilleure intervention et éviterez les dégâts.
Souvent les murs des sous-sols sont mal isolés, autant s'intéresser à refaire tous les murs pour la rénovation. Le mieux c'est de choisir l'isolant de la laine de verre et de mettre des cloisons en placo.
Peu importe la pièce que vous avez choisie pour faire l'aménagement de votre ancienne cave. Une salle de bain, une chambre, un bureau, un cinéma, une salle de jeux, bref tout ceci mérite une belle finition, en autres, vous pouvez choisir soit du carrelage ou du parquet tout simplement.
Voici 3 idées de projet qui pourraient rendre votre sous-sol habitable et devenir une pièce agréable à vivre.
Comme les enfants sont souvent bruyants, ceci pourrait devenir un espace important pour eux. Aménager là de façon à ce que les enfants soient en sécurité, faites placer des lumières pour qu'ils aient envie d'y aller jouer.
Changez d'espace de détente pour recevoir vos invités ou tout simplement pour être en amoureux. Intégrez un bar et faites de cet espace un lieu chaleureux et convivial pour le bien-être de tout le monde.
Mais qui n'a jamais rêvé d'un cinéma privé chez soi. Dans son confort à la maison, quoi de mieux que de transformer tout ça joliment à l'abri de tous afin d'avoir la chance d'apprécier un bon petit film en famille. Vous pouvez retrouver différentes manières d'aménager votre cinéma sur Pinterest pour vous inspirer afin de créer quelque chose d'unique. Une chose est sûre, vous ne dépenserez plus votre argent dans les salles de cinéma.